Rechercher


  • Google
     
    sur ce blog
    sur lemarchedesseniors.com
    sur le Web
Ma Photo

Mes liens

Statistiques


« La communication Senior | Accueil | Tourisme Senior , un secteur en pleine évolution »

Commentaires

xx

Que pensez-vous de jean paul treguer. c'est lui qui a introduit le marketing à destination des Seniors. Pourquoi dites-vous que c'est vous ?

serrière

Bonjour Monsieur XX !

Je ne dis pas que j’ai introduit le « marketing Senior » en France car ce n’est pas vrai. C’est, comme vous l’indiquez, Monsieur Jean Paul Tréguer qui a commencé à travailler sur ce marché largement avant moi. De plus, nous ne sommes pas les seuls. D’autres comme l’actuel DG d’un groupe d’assurance a commencé en 1983 soit encore avant.

Concernant votre question. Je pense du bien de Monsieur Tréguer. Je reconnais, qu’il a grandement ouvert le « marché des Seniors ». Humainement, j’espère que ses activités feront plus de chiffres d’affaires que les nôtres car ce serait simplement juste. C’est également juste pour son équipe. Pour aller plus loin dans la réponse, je pense que nos visions du marché des Seniors et nos solutions sont très différentes tout comme nos caractères. C’est une opportunité pour les entreprises en France qui ont ainsi plus de choix. De plus un marché sans concurrence n’est pas un marché…

Frédéric Serrière

stephane.touler@wanadoo.fr

Bonsoir,
je suis assez étonné par votre franchise et votre honnêteté. C'est assez rare dans le domaine du marketing et de la communication pour être solution. Dommage que vos concurrents ne vous rendent pas la pareil.
stephane

Frédéric Serrière

D'un coté, les concurrents sont vitaux pour un secteur d'activité. Dire cela n'implique pas que je sois d'accord avec leurs conclusions et leur approche du marché des Seniors:-)

D'autre part, je suis effectivement au courant de ce qui est dit à propos de "ma personne". Les critiques sont très importantes. Pour ceux qui font du Développement personnel comme moi, elles permettent de "progresser". Les critiques "méchantes" sont mêmes très rares et donc très précieuses :-)

Le Boudhisme explique bien ce phénomène.

Par exemple, j'ai été agressé par un concurrent lors d'une mes présentations il y a quelques mois. J'ai également été viré "de manière méchante" d'un petit déjeuner organisé par un titre de presse Senior français.

Biensûr pour ces deux cas, j'ai une mémoire. Mais cela vaut-il le coût de perdre ma séreinité ? Perdre sa séreinité c'est tomber dans la peur et la colère. Ces deux émotions sont responsables pour une importante partie du vieillissement rapide des cellules.

Quand une personne vous agresse, dites-vous simplement que c'est le signe que vous avez enfrein une de ses croyances (et/ou valeur). Si cette agression vous fait dun mal, c'est super : cela vous permet de réfléchir sur vous et de découvrir un problème.

Dernière chose : dire du mal d'une personne sous un fond de colère (même minime) fait vieillir également plus rapidement. Enfin, dans ce Monde, il y a beaucoup de problèmes et de souffrances beaucoup plus importants. Etre agressé dans nos pays, c'est quand même très peu important.

Frédéric Serrière

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Liens commerciaux