Ecti, association de cadres retraités bénévoles, a pour vocation d’apporter aide et conseil sur les plans économique et social aux entreprises. Anciens responsables issus de l’entreprise, de l’administration, des professions libérales, de l’artisanat, ces Seniors veulent rester utiles et disponibles en continuant une activité pendant leur retraite.
« Ce qui est très important dans une association comme Ecti, c’est de permettre aux retraités de garder des contacts avec la vie active et de rencontrer des personnes qui ont eu des vies et des expériences complètement différentes des leurs », explique Georges Dupasquier, vice-président exécutif de l’association. L’expérience pratique des membres de l’association leur permet d’apporter aide et conseil aux PME/PMI, associations, collectivités locales, administrations, ONG et autres organisations internationales, en France et dans les pays émergents.
« Lorsque nous faisons des interventions, nous demandons que l’entreprise paie les frais directs liés à la mission et une participation aux frais de l’association (sous forme de cotisation) », souligne Jean-Paul Wevers, en change de la communication de l’Ecti.
Frédéric Serrière
Commentaires