Rechercher


  • Google
     
    sur ce blog
    sur lemarchedesseniors.com
    sur le Web
Ma Photo

Mes liens

Statistiques


« Les Baby boomers veulent la campagne | Accueil | Hokkaido veut les Baby boomers »

Commentaires

jean marc

Rassurez vous frédéric, vu le peu de développement sur le marché des seniors (bien qu'on parle partout..., peut-être qu'en 2030 il se passera enfin QQ chose), vous êtes tranquille Fréderic, c'est pas demain que vous aurez pléthore de concurrents. Sauf ceux qui veulent se casser les dents...

jmarc

jean marc

(suite)
Regardez, même Tréguer qui n'est pourtant pas un néophyte en matiere de com senior s'y casse les dents depuis 10 ans.
D'ailleurs il a changé son fusil d'épaule, maintenant il fait ds la TVLowcost : t'a raison jean paul, y a plus de cash à faire qu'avec les "vieux" ? Pour l'instant ? ...
JMarc

sophie

Est-ce à dire qu'il n'y a pas de marché des Seniors ? Quel est votre avis ?

jean marc

Réponse à sophie

Tout dépend de quoi on parle ? mais le marché senior c'est pas nouveau...!!
ce qui est nouveau, c'est l'apparente découverte par certains de l'existence d'une population qui consomme ( oui, oui, je vous confirme même après 60 ans : vous faites vos courses, vous changez de voiture, vous voyagez, vous allez chez le coiffeur... ect)
Ce qui pose question c'est : faut-il une approche marketing senior spécifique ?

JMarc

frederic serrière

Ah bon. Pour moi une personne de 60 ans ne consomme plus. Il va falloir que je vérifie dans nos études ;-)

Plus sérieusement, certains secteurs comme l'habitat demande une approche spécifique en terme de produits, services, communications et méthodes de commercialisation. De même que l'assurance et la banqu car les besoins sont différents.

Par contre, pour vendre des Yaourts natures, cela n'est pas nécessaire... sauf peut-être adapter la publicité dans la presse Senior.

Le Marché des Seniors est en train de démarrer dans l'ensemble des pays développés... si on définit le démarrage comme une hausse de l'intérêt "concrets" des entreprises de grande conso.

Je suis d'accord, je pense qu'on gagne plus d'argent dans d'autres secteurs que sur les Seniors. Mais moi, c'est les Seniors qui m'intéresse :-)

Frederic

jean marc

Vous avez raison Frédéric, il y a tellement peu de gens de nos jours qui ont des convictions ! et qui sont prêts à dire : je gagne pas d'argent, mais je fais ce en quoi je crois. Sérieux, méditons la dessus (et foutons Fogiel et stevvy boulay dehors)
Bravo !
JMarc

Jean-Paul Tréguer

Bonjour,
je découvre le commentaire de Jean-Marc qui indique, non sans un certain humour, qu'il n'y aurait pas de "fric" à faire sur le marché des seniors, conséquence de quoi j'aurais "abandonné" le senior marketing pour me consacrer à la pub TV Low Cost. Je voudrais rectifier cette information érronée.
Je n'ai en aucune manière changé d'orientation. Je suis à 10000000% convaincu que le marché des baby boomers et des seniors est en train de s'imposer auprès des entreprises. La preuve : nous sommes implantés dans 10 pays avec des agences de marketing et publicité, filiales du réseau Senioragency à l'heure actuelle, et sommes en train de préparer la création de plusieurs autres. Nous gérons plus de 250 annonceurs dans notre réseau et avons réalisé en 2006 près d'une centaine de campagnes TV (www.senioragency.com).
Enfin, sur le plan du revenu généré, tout va bien, notre avance sur le marché par rapport aux agences de pub traditionnelles et aux nouveaux intervenants, nous permet une rentabilité tout à fait normale pour notre secteur d'activité. Plus que jamais les entreprises recherchent notre expertise de plus de 17 ans de spécialisation sur le marché des seniors. Donc, Jean-Marc, je ne sais pas où vous êtes allé chercher cette information, mais désolé, elle est inexacte.
Ce qui est exact, en revanche, c'est que forts de notre connaissance unique de la pub TV en day time, nous avons lancé il y a un peu plus de 2 ans, un nouveau réseau publicitaire intitulé TVLowCost. Celui çi connaît un vif succès et se développe de façon spectaculaire (www.tvlowcost.fr). En tant que président et fondateur des 2 réseaux, je partage mon temps entre les équipes de Senioragency et de TVLowCost qui sont très complémentaires l'un de l'autre. La création de TVLowCost a renforcé notre expertise TV, permis de diminuer encore les coûts d'accès des annonceurs au média le plus puissant et boosté la compétitivité de Senioragency sur les marchés où nous sommes implantés.
Bref, Senioragency et TVLowCost permettent d'accompagner encore mieux les entreprises pour leur actions de senior marketing.
Voilà une "mise au point" amicale qu'il me semblait nécessaire de faire sur le site de mon excellent confrère Frédéric!
Bien à vous.
Jean-Paul Tréguer.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Mon dernier livre

Liens commerciaux