Surnommé le Géant Vert en raison de sa grande taille et de ses engagements en faveur de la défense de l’environnementPeter Garrett devient en 1973 la voix du groupe écologiste australien Midnight Oil: le groupe connaîtra un succès important avec des albums engagés et militants, faisant notamment référence à la défense des minorités et à l'écologie.
Parallèlement à sa carrière musicale, il poursuit ses études de droit et sciences politiques à l'université de Camberra et obtient son diplôme en 1977.
Activiste écologiste, il se fait remarquer à partir des années 70 en défendant des causes variées comme par exemple le mouvement contre les mines d'uranium ou le mouvement de soutien au Tibet.
En 1984, Garrett participe à la fondation du Parti pour le désarmement nucléaire (Nuclear Disarmament Party) .
En 1987, il devient leader de la puissante fondation écologiste Australian Conservation Foundation.
A partir de 1993, il devient membre du conseil international de Greenpeace (1993-95).
En 2004, il rejoint le Parti travailliste australien et en octobre 1984, il est facilement élu député à la Chambre des représentants du parlement fédéral australien.
En juin 2005, Garrett est devenu membre du cabinet fantôme travailliste, chargé de la réconciliation et de la culture (Shadow Parliamentary Secretary for Reconciliation and the Arts).
Le site de Peter Garrett: http://www.petergarrett.com.au/
(Source de cette note : http://defenseurs-environnement.blogspot.com)
Les commentaires récents